NOMS DE DOMAINES


 

Information

Un nom de domaine peut etre réservé pour une durée minimum d'une (01) année et pour un maximum de (10) dix ans.

Avant de définir le nom de domaine de votre site

(ex : http://masociéte.xxx).

Prière vérifier son existance au chapitre 4 (Vérification).

1 - Création

Le client est propriétaire du nom de domaine ainsi réservé, Dzmail n'agissant qu'en qualité d'intermédiaire technique auprès des organismes d'enregistrement (Registrars).

Les conditions générales de ces organismes s'appliquent donc.

Dzmail s'engage à effectuer les formalités nécessaires à l'enregistrement du nom de domaine concerné dans un délai de 24 heures.

Dzmail ne saurait être tenu pour responsable de la non disponibilité d'un nom de domaine commandé, celle-ci n'annulant pas automatiquement la prestation d'hébergement commandée.

2 - Transfert

Par transfert d'un nom de domaine, on entendra le transfert technique de prestataire impliquant un changement de délégation (changement de délégation = changement de Registrar). Le client demeure bien entendu le propriétaire unique de son nom de domaine.

Le client affirme être propriétaire de ce droit d'usage lorsqu'il demande le transfert d'un nom de domaine, ou bien être mandaté par le propriétaire susnommé.

Chaque fois que cela est possible, Dzmail effectuera les formalités nécessaires ou guidera le client dans l'accomplissement de ces formalités. Néanmoins, le client est averti que seule une personne nommée comme contact pour ce nom de domaine peut valider ce transfert. Pour cette raison, Dzmail ne peut être tenu pour responsable de l'impossibilité de transférer ce nom de domaine ou des délais en résultant, cette impossibilité n'invalidant pas systématiquement le contrat d'hébergement. Dzmail n'est donc tenu à cet effet que d'une obligation de moyens.

3 - Raccordement

Par raccordement d'un nom de domaine, on entendra le simple raccordement du nom de domaine sur les serveurs de noms (DNS) de Dzmail. Nous fournissons au client les coordonnées de ses DNS afin que le client les indique au Registrar du nom de domaine.

Le client affirme être habilité à procéder à la modification des informations de DNS du nom de domaine auprès de son Registrar, c'est-à-dire être enregistré en tant que contact technique pour ce nom de domaine.

Le raccordement d'un ou de plusieurs noms de domaine est gratuit dans les limites imposées par chaque plan d'hébergement.

4 - Vérification

Vérifier l'existence d'un nom de domaine ( Ouverture dans une nouvelle fenêtre )

Vérifier

Publication

Créer facilement un nom de domaine en : .DZ/ .BIZ / .COM / .INFO / .NAME / .NET / .ORG ...

Transférer ou Raccorder un nom de domaine (y compris .DZ).